La cuisine réinventée

Tendances 2012

La cuisine réinventée. Peu à peu, la cuisine est devenue un espace de vie et de partage basé sur le principe du « tout ce qui plaît est permis ». Dernière facette de cette évolution : le coin détente, aménagé avec de jolis tabourets, un fauteuil classique ou une élégante banquette.

Comme l’illustrent les nombreux modèles présentés sur ces pages, le coin détente d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la banquette classique et plutôt vieillotte des cuisines des années 50. Si les chaises ou fauteuils ultraconfortables qui meublent nos coins repas rendent déjà le moment passé à table très agréable, une utilisation judicieuse de l’espace permet en outre de créer de petites alcôves, véritable invitation à la détente entre deux préparations (voir photo ci-dessus). De la luminosité et des couleurs gaies parachèvent cette ambiance sereine, comme autant de manifestations d’un univers raffiné situé aux antipodes de l’atmosphère désuète des cuisines d’antan.


Coin détente

Élégantes et pensées dans les moindres détails : comme jadis, les zones fonctionnelles sont séparées pour des raisons pratiques et ergonomiques, à cette différence que ce type de cuisine invite à croquer la vie.


Confort, espace et élégance

La cuisine 2012 en témoigne : outre l’ergonomie et les aspects techniques, se sentir bien dans sa cuisine est un critère de premier plan. Quand on cuisine, la concentration est en effet le maître mot. De plus en plus de chefs en herbe aiment se lancer dans la préparation de plats sophistiqués. Au moment des fêtes bien sûr, mais aussi en d’autres occasions, pour la famille ou les amis. Chaque geste compte et le savoir-faire doit être à la hauteur des résultats escomptés. Mais même à un tel niveau d’exigence, les phases d’intense activité alternent avec les temps de repos, d’autant plus appréciables que le contexte s’avère propice à la détente. On se pose un instant, un verre de vin à la main, et on se réjouit du festin à venir, en bonne compagnie de préférence.

Zitat Beginn

Trucs et astuces des Spécialistes de la Cuisine MHK:

Une planification soignée est essentielle. Si vous l’envisagez dès le départ, vous pouvez très bien aménager un coin détente dans une petite pièce. Il peut s’agir d’une banquette garnie de coussins moelleux ou d’un élégant fauteuil éclairé par la lumière chaude d’un lampadaire. Le cuisinier audacieux et exigeant mérite, lui aussi, une petite pause de temps en temps ! En effet, la cuisine comme lieu de vie où l’on se sent bien est désormais l’exigence première. Les fabricants l’ont bien compris et ces dernières années, ils ont largement contribué à cette évolution. Ils vous proposent donc une multitude de possibilités, quel que soit votre projet.

Zitat Ende
La cuisine réinventée
La cuisine réinventée
La cuisine réinventée
La cuisine réinventée


MHK Küchenspezialist

Où nous trouver?

Des partenaires fiables

Dekocuisine Sàrl, Le Bouveret
Patrick Buchard Buchard Cuisines, Conthey
JENZER KÜCHEN Schreinerei Daniel Jenzer, Lengnau
H & T Raumdesign AG, Aarau
bm-küchen ag, Eschlikon
Emil Kreis AG, Zihlschlacht
Gehrig Küchen AG, Flawil