Robinets de cuisine résistants

Une jolie vue

Qu’elle soit chromée, en inox ou se décline en différentes couleurs, une belle robinetterie attire incontestablement le regard. Elle est l’un des éléments de première importance dans une cuisine. Pour preuve : 60 % des tâches sont exécutées dans et autour de l’évier. La robinetterie doit donc être hautement fonctionnelle et répondre aux exigences d’hygiène les plus strictes, cette zone étant le principal point de prélèvement d’eau potable pour le ménage. Elle doit aussi offrir une manipulation aisée et permettre, grâce à son bec orientable, de rincer toute la surface de l’évier. À cet effet, certains becs sont équipés d’une douchette extractible très pratique raccordée à un flexible. S’agissant des matériaux, l’inox est encore largement privilégié. Comme son nom l’indique, il résiste à l’oxydation, convient au contact alimentaire et est très hygiénique. Sa facilité d’entretien résulte de sa résistance élevée aux taches, aux acides ainsi que de sa stabilité à la lumière. Un point important concernant la robinetterie : veillez à opter pour un modèle conforme aux normes les plus strictes en matière de sécurité et d’hygiène. Par ailleurs, en choisissant votre évier et votre robinetterie chez le même fabricant, vous avez l’assurance qu’ils seront parfaitement harmonisés.

En matière d’éviers également, l’inox est le matériau le plus fréquemment utilisé, car parfaitement adapté à une utilisation dans la cuisine. Si vous souhaitez de la couleur, il vous faudra opter pour la céramique et faire un choix dans l’infinie variété du grand catalogue des possibles. Bien entendu, la céramique est tout aussi valable en termes de solidité, d’hygiène et de stabilité de la valeur. Ce matériau est proposé par toutes  les grandes marques de fabricants, le tout est affaire de goût personnel comme  toujours. Une des particularités de l’offre en matière d’éviers est qu’elle s’accompagne d’une série d’accessoires pratiques – une planche à découper par exemple – qui transforment l’évier en une zone de préparation très commode. Au niveau des encastrements également, les nouveautés sont légion. L’offre comprend nombre de solutions d’encastrement à fleur, ainsi qu’un large choix de cuves profondes qui facilitent grandement le nettoyage de casseroles hautes et sont de surcroît esthétiques. Quelle que soit l’option choisie, le plus important est d’intégrer l’évier le plus judicieusement possible afin de garantir le bon déroulement des tâches dans la cuisine. N’hésitez pas à demander conseil à votre cuisiniste, car aussi esthétique soit-elle, la solution choisie doit être avant tout pratique. Aucun risque cependant d’être déçu avec les exemples illustrés ci-dessous. Tous s’intègrent harmonieusement et de façon pratique aux cuisines ouvertes et sont visuellement très réussis.

Le conseil du Spécialiste de la Cuisine: Optez pour une robinetterie de qualité car cette dernière est l’élément le plus sollicité d’une cuisine.

Spülarmatur
Spülarmatur


MHK Küchenspezialist

Où nous trouver?

Des partenaires fiables

Dekocuisine Sàrl, Le Bouveret
Patrick Buchard Buchard Cuisines, Conthey
JENZER KÜCHEN Schreinerei Daniel Jenzer, Lengnau
H & T Raumdesign AG, Aarau
bm-küchen ag, Eschlikon
Emil Kreis AG, Zihlschlacht
Gehrig Küchen AG, Flawil